Simond recrute

Ressemeleur de chaussons d'escalade (H/F) - Entrepreneur

Autres 1 an renouvelable, chamonix

Hébergement entrepreneur ressemeleur chez SIMOND
  • Type de contrat & duréeAutres 1 an renouvelable
  • Salairelié à l'activité
  • Début12/04/2021
  • Expériences1-3 ans
  • Lieuchamonix

Description du poste

DÉBUT ACTIVITÉ: Printemps 2021

CONTRAT: Contrat de mise à disposition des m2 et équipements, renouvelable tous les ans

BASECAMP: Site Simond, à Chamonix

CANDIDATURE: Envoie ton CV et tes motivations à matthieu.hamon@simond.com et julien.petit@simond.com

PROFIL RECHERCHÉ: Ressemeleur, Cordonnier-Bottier Compagnon du Devoir, ayant ses statuts d’auto-entrepreneur ou souhaitant les créer.

 

Simond s’engage sur la réduction de son impact CO2, notamment grâce à la production locale de ses piolets, crampons, mousquetons mais aussi via une démarche globale d’éco-conception et d’allongement de la durée de vie des ses produits (durabilité, réparabilité).

 

Parmi nos familles de produits, nos chaussons d’escalade ont un impact considérable et la solution de ressemelage des semelles reste encore trop méconnue des grimpeurs. C’est pourquoi nous souhaitons participer activement au développement de ce service et ainsi inciter le plus grand nombre à la réparation plutôt qu’à l’achat de produits neufs.

 

Afin d’accélérer particulièrement sur un modèle ultra-local nous recherchons un.e entrepreneur.e ressemeleur à héberger dans nos locaux.

 

En fonctionnement autonome, cet.te entrepreneur aura à cœur de développer son écosystème de collecte local de chaussons via les 3 magasins DECATHLON de la vallée mais également via les salles d’escalade et particuliers alentours. L’entrepreneur.e sera amené.e à développer ses propres contrats de partenariat tout en bénéficiant de la structure, de la logistique et de la clientèle DECATHLON en place.

 

Nous mettons à disposition l’ensemble du parc machines nécessaire au ressemelage (four, presse, banc à carder, table de travail aspirante) en échange d’un loyer modéré. L’acquisition des consommables reste à votre charge. L’atelier de ressemelage est dans une zone partagée, à la croisée de nos zones de production, de nos équipes Marque (offre, conception, logistique, communication…) et d’autres entreprises hébergées également dans nos locaux (Fatmap, Mountain Path, Altaï..)

 

A très vite !

 

 

Profil requis

 

PROFIL RECHERCHÉ: Ressemeleur, Cordonnier-Bottier Compagnon du Devoir, ayant ses statuts d’auto-entrepreneur ou souhaitant les créer.

 

Contact & candidature

CANDIDATURE: Envoie ton CV et tes motivations à matthieu.hamon@simond.com et julien.petit@simond.com