A La Source Sas recrute

Business Unit Director E-Commerce (H/F)

CDI CDI, Montpellier

Notre client, un site e-commerce spécialisé sur le secteur du sport recherche son directeur de BU e-commerce (H/F)
  • Type de contrat & duréeCDI CDI
  • SalairePackage attractif selon expérience
  • Début16/07/2019
  • Expériences5-7 ans
  • LieuMontpellier

Description du poste

Sous la direction du Directeur des achats BtoB, vous prenez en charge la direction d’une business unit et une équipe de category managers. Vous serez responsable de la performance commerciale et du développement de l’activité de votre BU, de l’animation au quotidien de votre équipe et vous intervenez comme l’ambassadeur de votre entreprise auprès des marques pour négocier au mieux les partenariats commerciaux.

Vos missions consisteront donc à promouvoir le site auprès des marques et à générer avec elles un volant d’affaires croissant, mais aussi à négocier/acheter les meilleures offres pour le site et en suivre les performances commerciales.

A ce titre, vos principales missions seront:

• La sélection des marques partenaires, la prospection et fidélisation de votre portefeuille de marques et des keys accounts de votre BU,

• La définition de l’offre (produits / stocks / prix), négociation des conditions d’achats, définition de plans de développement avec les marques leaders et définition du planning des ventes online,

• Le suivi et l’analyse des ventes ainsi que le reporting à votre direction des achats.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables de autres BU et en transverse avec les services support du site (production, marketing, supply etc.)

Profil requis

Nous recherchons pour ce poste un profil de formation supérieure (management, achats ou commercial) qui justifie d’une expérience réussie de 5 ans minimum à une fonction de développement commercial  (acheteur ou commercial) acquise au sein d’un site e-commerce, d’une marque de sport ou d’un retailer.

Manager expérimenté, organisé et rigoureux, vous connaissez parfaitement le marché du sport, ses best practices et ses principaux intervenants.

Votre sensibilité pour le secteur vous permet d’être informé sur les dernières tendances du marché.

Vous êtes de préférence un pratiquant avéré et en ligne avec les valeurs et la culture du sport.

Bon communiquant, négociateur, votre esprit de synthèse et vos qualités relationnelles vous permettent de tisser des liens de qualité avec vos équipes et avec les principaux intervenants (marques) de votre marché.

Une attirance et expertise sur le marché de l’outdoor (textile et matériel) serait un plus.

Anglais courant

Poste basé à Montpellier avec des déplacements fréquents (visites fournisseurs, salons internationaux…)

Package attractif selon expérience.

Ref: BUDIR

Contact & candidature

bertrand Djiane (bertrand@alasource.eu)