Inle Associes recrute

Directeur de l’Office de Tourisme (H/F)

CDI , Valmeinier (73) - France

  • Type de contrat & duréeCDI
  • Salaireselon profil
  • LieuValmeinier (73) - France

Description du poste

Valmeinier, station de sports d’hiver et d’été, est la dernière née des stations de Maurienne.
Station village située à 1500m d’altitude, elle a su conserver un caractère authentique; Station d’altitude située à 1 800m, à l’architecture mesurée et harmonieusement intégrée dans le site, elle dispose d’un domaine skiable relié avec celui de la station de Valloire. Le domaine skiable (+ 150 km de pistes de tous niveaux) vous permet de skier dans un cadre naturel exceptionnel dominant le massif du Thabor, les Aiguilles d’Arves, les Ecrins et le massif de la Vanoise.

En été, Valmeinier, au pied du Mont Thabor à 3 200 m, vous offre des km de randonnées pédestres au cœur d’une zone naturelle protégée, des activités telles que le ruisseling, la cani-randonnée, le parapente…et  diverses animations (tournois sportifs, laser game, chasse au trésor, course d’orientation, aquagym, structures gonflables, conférences…) et des spectacles en tout genre.

La saison d’été est marquée par des temps forts comme : le festival fitness, le festival du vintage, le trail du Galibier-Thabor, la semaine du vélo…

Avec une capacité d’hébergement de près de 10 500 lits (dont 8 500 lits « chauds »), Valmeinier accueille chaque année, hiver comme été, une clientèle française et étrangère.

Dans le cadre d’un remplacement de poste, l’Office de Tourisme de Valmeinier (EPIC) recrute un :

Directeur de l’Office de Tourisme (H/F)
Poste basé à Valmeinier (73).

Profil de poste :
Sous l’autorité du Président, votre mission principale est d’assurer les missions clés de l’Office de Tourisme soient : Accueil, Information, Promotion, Communication, Animations/Evénements. Vous êtes en charge de la direction de notre Office de Tourisme.
Votre profil doit vous permettre d’assurer notamment :

  • le management et l’animation de l’équipe constituée de 5 permanents et jusqu’à 25 personnes en saison,
  • l’élaboration et la gestion du budget de fonctionnement,
  • la supervision de la gestion administrative de l’OT,
  • la promotion de la station en phase avec le plan d’actions marketing défini par le comité de direction,
  • le pilotage de la stratégie digitale marketing (en cours notamment l’implémentation d’un outil CRM…),
  • le pilotage du développement d’un réseau de partenaires
  • le pilotage de l’animation de la vie de la station hiver comme été (événements/animations diverses…),
  • la gestion de nos infrastructures (salle de cinéma/ piscine/garderies/salles polyvalentes…),
  • l’entretien des bonnes relations avec les socio-professionnels de la station,
  • la représentation de la station aux réunions de la commission tourisme de la communauté de commune et à celles de différentes institutions du territoire (Maurienne Tourisme etc…),
  • la gestion de travaux en cours (refonte de l’office et mise aux normes PMR…).

Profil requis

Plus que votre formation initiale, c’est votre expérience professionnelle et votre personnalité qui fera la différence.

Vous justifiez d’une expérience réussie à un poste à responsabilités au sein d’un office de tourisme ou disposez d’une expérience professionnelle concluante dans  les domaines de la communication/marketing, de l’animation, de l’événementiel – dans l’environnement du tourisme (au sein d’un parc de loisirs/résidences de tourisme, villages clubs, hôtelleries de plein air, croisiéristes etc…).

Vous disposez obligatoirement d’une expérience managériale significative, qui a révélé votre appétence pour le management d’équipe et votre sensibilité pour les relations humaines.

Nous attendons à ce poste à responsabilités, une personne de confiance, rigoureux, disposant d’une aisance relationnelle et d’un leadership naturel. Ce poste nécessite de la disponibilité et un investissement au quotidien. En véritable chef d’orchestre, le candidat devra s’inscrire dans la continuité du travail engagé par les équipes en place, porté les projets en cours et initier, fédérer les équipes autour de nouveaux projets.

Vous avez bien évidemment une forte sensibilité au produit/esprit « Montagne ». La pratique du ski et des activités de montagne (hiver/été), la maîtrise de l’anglais seront plus qu’appréciées.

Contact & candidature

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous la référence DIROT, à notre cabinet conseil, Inlé Associés, par e-mail dirot.inle@gmail.com ou par courrier, 93 avenue du 11 novembre 1918, 69160 Tassin la Demi-Lune.