Millet Mountain Group recrute

Agent de Méthodes (H/F)

CDD 4 mois, Annecy-le-Vieux (74) - France

  • Type de contrat & duréeCDD 4 mois
  • SalaireSalaire fixe sur 13 mois + avantages société
  • LieuAnnecy-le-Vieux (74) - France

Description du poste

Acteurs incontournables de l’univers « Montagne / Outdoor », les marques Millet, Eider et Lafuma de Millet Mountain Group, équipent depuis plus de 60 ans les passionnés de loisirs, outdoor et de montagne.

L’esprit pionnier qui a toujours animé nos marques, nous permet aujourd’hui d’imaginer, de concevoir, développer et de commercialiser des vêtements et équipements de qualité dédiés à la pratique d’activités sportives et de montagne.

Présentes en France et à l’international, toutes nos marques sont guidées par la recherche de l’innovation, de la technicité, de la qualité, du bien-être et du respect de l’environnement.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) Agent de Méthodes H/F

Rattaché(e) au service des Méthodes, vous permettez la mise en fabrication d’un modèle à partir des informations techniques fournies par le bureau d’études, par l’élaboration des modes opératoires et/ou gamme de fabrication, en tenant compte des procédés de production industrielle et du cahier des charges.

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Elaborer les gammes de fabrication avec les modes opératoires intégrant le temps de fabrication
  • Préparer les dossiers techniques destinés aux services de production (nomenclatures, spécifications, points clés, marquages personnalisés des produits…)
  • Préparer les éléments nécessaires à la définition et au calcul des prix de revient industriel (PRI)
  • Analyser la valeur ajoutée pour le chiffrage des produits
  • Analyser les problèmes qualité des produits et proposer des actions correctrices adaptées
  • Etre garant de la bonne conformité des prototypes par rapport au cahier des charges défini et suivi régulier des sites de production
  • Assister les modélistes dans le choix des solutions industrielles et les prototypistes dans la réalisation des prototypes.
  • Participer à la définition de standards de temps et de coût et des indicateurs de suivi
  • Missions ponctuelles d’études sur des projets de standardisation ou transverses

Profil requis

De formation Bac+2 minimum dans les métiers lié au Textile et à Habillement, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire dans l’industrie textile, idéalement en usine de confection.

Vous avez déjà pratiqué l’analyse des procédés industriels, vous connaissez les techniques d’analyse de valeur ainsi que les spécificités des matières textiles techniques.

Votre sensibilité pour le monde du textile et pour le secteur de l’outdoor alliée à votre rigueur, votre méthodologie, votre souci du détail et du travail de qualité seront vos atouts pour ce poste.

Autonome dans vos missions, vous aimez le travail d’équipe et êtes flexible dans les échanges avec les équipes. Vous savez être force de proposition et vous adapter aux périodes de collections en respectant les deadlines.

Vous maitrisez les outils bureautiques ainsi que les logiciels de type PRI système, ORLIWEB, GALLERY ou autres PLM.

La maîtrise de l’anglais en pratique professionnelle est souhaitée.

Savoir coudre est un plus.

Contact & candidature

Pour rejoindre nos équipes, merci de nous faire suivre votre candidature sur notre site en cliquant sur le lien https://www.milletmountaingroup-recrute.com/jobs/fabrication-industrialisation-fr/329-agent-de-methodes-cdd-h-f-fr/?ORIGINE=OSV