A La Source recrute

Acheteur Marques De Sport - Marche Allemand (H/F)

CDI cdi, Montpellier

  • Type de contrat & duréeCDI cdi
  • Salairepackage attractif selon expérience
  • LieuMontpellier

Description du poste

Notre client, un site internet de ventes en ligne de tout premier plan, en forte croissance en France et en Europe, recherche, dans le cadre du développement de ses activités son/sa:

ACHETEUR MARQUES DE SPORT – MARCHE ALLEMAND / GERMAN MARKET BUYER (H/F) 

Vous intervenez comme le « business developer » du marché allemand pour le site sur l’ensemble des catégories de produits. Votre mission sera de développer et de manager l’ensemble des activités achats et les relations avec les fournisseurs sur le marché allemand.

A ce titre, vous serez en charge de :

  • Assurer une veille et une étude de votre marché pour définir une liste de marques « cibles » que vous contacterez directement et avec qui vous construirez une relation commerciale à long terme,
  • Assurer une prospection soutenue et organisée,
  • Négocier avec les marques les conditions commerciales,
  • Gérer votre portefeuille de marques et le planning de vos opérations de ventes en ligne,
  • Etre l’interface privilégiée de vos fournisseurs pour mener à bien les ventes (catalogue, SAV…),
  • travailler en étroite collaboration avec les autres acheteurs et services de l’entreprise (marketing, opérations, finance …),
  • Assurer un reporting hebdomadaire d’activités sur votre marché.

Profil requis

De formation supérieure commerciale, vous avez à votre acquis une expérience réussie de 1 à 2 ans sur un poste d’acheteur, category manager ou de commercial sur l’Allemagne.
Cette expérience aura été acquise au sein d’un site de vente en ligne, d’une enseigne ou d’une marque impérativement  sur le marché allemand.
Vous connaissez le marché du sport en Allemagne et ses principaux intervenants (marques, produits, groupes) et vous disposez déjà d’un réseau de relations sur le pays.

D’un tempérament de développeur de business, vous êtes organisé, analytique, passionné par le marché du sport et évidemment d’un esprit « chasseur » et bon négociateur.

Autonome, doté d’un bon relationnel, bon communiquant, vous savez créer et entretenir une relation exigeante et profitable dans le temps avec vos fournisseurs .

Votre esprit d’équipe votre attirance pour les projets en mode startup vous permettront de rapidement vous intégrer dans les équipes.

Allemand courant impératif, Anglais et français courants.
Des déplacements en Allemagne sont à prévoir (visites fournisseurs et salons internationaux).
Poste basé à Montpellier
CDI à pourvoir à partir d’Avril 2019
Package attractif selon expérience.
ref BUYERGERMANY

Contact & candidature

Bertrand Djiane