Millet Mountain Group recrute

Agent Méthodes / Développeur Textile (H/F)

CDI , Annecy-le-Vieux

Acteur majeur du marché de l'outdoor, nous rassemblons 2 marques françaises de renom - Millet et Lafuma - au service des passionnés de montagne.
  • Type de contrat & duréeCDI
  • Salaire26 - 30 K€
  • Début01/11/2022
  • Expériences1-3 ans
  • LieuAnnecy-le-Vieux

Description du poste

Passionnée par la confection textile, vous transformez les informations techniques fournies par le bureau d’études en dossiers exploitables par nos usines de confection pour la mise en fabrication des modèles (de collection, SMU) de nos marques (Millet et Lafuma)

Rigueur, méthodologie et soucis du détail vous permettent :

D’élaborer les gammes de fabrication avec les modes opératoires intégrant le temps de fabrication
De préparer les dossiers techniques destinés aux services de production (nomenclatures, spécifications, points clés, marquages personnalisés des produits…)
D’analyser et préparer les éléments nécessaires à la définition et au calcul des prix de revient industriel (PRI) et de participer à la définition de standards de temps et de coût
De gérer les placements pour le calcul des consommations matières
Autonome, vous appréciez néanmoins le travail en équipe et ainsi assistez les modélistes dans le choix des solutions industrielles et les prototypistes dans la réalisation des prototypes. Vous êtes, ainsi, garant de la bonne conformité des prototypes par rapport au cahier des charges défini

Vous participez à des projets et missions transverses au sein du département industrialisation.

Profil requis

De formation Bac+2 minimum dans les métiers lié au Textile et à l’Habillement, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans une fonction similaire dans l’industrie textile, idéalement en usine de confection.

Vous pratiquez l’analyse des procédés industriels et avez de bonnes connaissances des techniques d’analyse de valeur ainsi que les spécificités des matières textiles techniques.

Autonome mais aimant travailler en équipe, vous avez également développé de vraies capacités d’adaptation aux pics des périodes de collections tout en respectant les deadlines et vous savez être force de proposition.

Vous maîtrisez les outils bureautiques ainsi que les logiciels de type PRI système, ORLIWEB, ou autres PLM. La connaissance de Diamino est un plus.

Vous avez un anglais professionnel.

Savoir coudre est un plus.

Contact & candidature

Vous vous êtes reconnus dans ce profil ?

Pour nous rejoindre, rendez vous sur le site https://www.milletmountaingroup-recrute.com