Créations Fusalp recrute

Approvisionneur Matières et Produits Finis Collection (H/F)

CDI Indéterminée, ANNECY

FUSALP en mouvement depuis 1952.
  • Type de contrat & duréeCDI Indéterminée
  • SalaireSelon le profil
  • Début05/09/2022
  • LieuANNECY

Description du poste

FUSALP en mouvement depuis 1952.

Dès sa création, FUSALP révolutionne le vêtement de ski en dessinant le premier fuseau technique porté par les équipes de France des années 60. C’est ‘le Fuseau des Alpes’ qui donne son nom à la marque fondée par une famille de tailleurs d’Annecy.

En 2013, Sophie et Philippe Lacoste font l’acquisition de FUSALP en restaurant les valeurs initiales propres à la marque. Une marque qui se différencie aujourd’hui à travers un savoir-faire “couture” unique appliqué à l’univers du skiwear et s’exprime également à travers le développement d’un vestiaire urbain, technique et contemporain.

Présente en France et à l’international à travers 5 filiales, la croissance soutenue de la marque FUSALP s’appuie sur une distribution wholesale sélective et le déploiement d’un réseau de plus de 40 boutiques en France, en Suisse, en Grande Bretagne, en Norvège, en Corée du Sud et en Chine.

CONTEXTE

La société Créations Fusalp recherche son Approvisionneur Matières et Produits Finis (F/H) – Phase prototypes et échantillons de collection (Sales Men Sample – SMS)

MISSION

Sous la responsabilité de la Responsable Matières & Innovation, vous pilotez le portefeuille des commandes de matières (tissus, trims, isolants) d’une part et de prototypes et produits finis échantillonnage de collection (SMS) d’autre part. Vous êtes le garant des délais de livraison et de la répartition des matières auprès de nos différents partenaires (Ateliers de patronages, usines pour les prototypes et les SMS).

Vous êtes l’interlocuteur privilégié de nos fournisseurs et ateliers de confection sur le périmètre des prototypes et échantillonnage de collection.

Dans ce cadre, vos missions principales seront les suivantes :

Réserver les matières, trims et isolants pour prototypes et SMS auprès des fournisseurs
Générer et envoyer des commandes de produits finis SMS aux Ateliers de confection
Suivi des confirmations ETD et négociation de la date de disponibilité des matières chez les fournisseurs
Suivi des confirmations de commandes et négociation de la date ETD de disponibilité des produits finis chez les ateliers de confection
Assurer la coordination fournisseurs/fabricants afin de veiller à ce que les ETD soient bien respectés et que les prototypes et SMS soient livrés en temps et en heure
Prendre en charge et suivre les envois des matières aux ateliers de confection et modélistes en phase de prototypage
Mettre à jour les informations dans les outils en place. Gérer les problèmes rencontrés (litiges délais/qualité/quantité) et proposer des alternatives : matières, fabrication des SMS, qualité, logistique, etc.
Assurer la coordination et le reporting aux équipes internes Produits et Matières
Contrôler les factures relatives aux commandes produits finis et aux matières/trims
Bascule des données dans ORLI et suivi des mises en stock des SMS
Suivre et inventorier le stock service de matières interne FUSALP

Profil requis

Vous avez une formation Commerce International / Gestion de production / Supply Chain, dans le secteur textile/ prêt à porter / Outdoor, avec une expérience confirmée.

Autonome, rigoureux, organisé, vous appréciez de travailler en équipe et montrez de la fiabilité dans votre travail au quotidien. Vous avez développé de réelles capacités de négociation et vous avez un très bon relationnel ainsi qu’un vrai sens du service.

Vous appréciez évoluer dans un environnement qui nécessite de gérer des leadtimes, des deadlines, vous avez de fortes capacités d’anticipation pour faire face aux différentes situations, vous proposez et prenez les mesures adéquates en fonction des priorités.

Vous êtes réactif et vous savez vous adapter dans vos échanges avec vos différents interlocuteurs internes et externes dans un contexte multiculturel.

Maîtrise de l’anglais courant écrit-oral et d’Excel impérative.

La connaissance d’un ERP idéalement ORLI et d’un PLM idéalement LECTRA seront de vrais plus, tout comme la connaissance du secteur Textile / Mode / Outdoor.

Poste à pourvoir en CDI, basé à Annecy avec déplacements à prévoir.

Contact & candidature

Merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales à cweber@fusalp.com