Développeur Fixations Alpines CDI (H/F)
 
Société : SKIS ROSSIGNOL
Lieu : St Jean de Moirans (38) - France
Durée :CDI
Début :au plus vite
 Description du poste
 Le Groupe ROSSIGNOL, un des leaders mondiaux dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériel pour les sports de montagne, recherche un/une :

 

Développeur Fixations Alpines – H/F - CDI



MISSION 

Au sein du service R&D, vous assurez la conception et le développement des produits dans le respect des procédures de développement et des contraintes du projet.

A ce titre vous avez pour mission :

 
  • A partir des besoins Marketing, définir le cahier des charges fonctionnel de son produit et le faire valider.
  • Proposer des solutions de concepts produits dans le respect des normes fixations, des règles de construction et des contraintes du projet.
  • S’assurer que ses solutions soient viables et industrielles : faisabilité technique, fiabilité, faisabilité industrielle pour la fabrication, l’assemblage et la décoration.
  • Réaliser les dossiers techniques en vue des consultations : DFN, plans, chaines de cote
  • Piloter la réalisation des maquettes et/ou prototypes, superviser les évaluations.
  • Réaliser la mise au point et les modifications de son produit en relation avec les services internes et/ou les fournisseurs.
  • Etre responsable de l’homologation de ses composants.
  • Etre responsable de la gestion et de la mise à jour de ses Données Techniques dans la base Windchill. 
Vous pourrez être amené à réaliser des missions complémentaires :

 
  • Suivre les tests d’endurance et prendre en compte les résultats dans ses études.
  • Suivre la mise en fabrication de ses nouveaux produits et, si besoin, contribuer à régler les problèmes techniques concernant le composant ou le produit.
  • Suivre les tests labo sur ses produits dans le respect du plan de validation et des protocoles d’essais, analyser ses résultatsEvaluer à la demande des services annexes (Qualités, Méthodes,…) les non conformités sur les composants ou produits.

 Profil requis
 De formation technique Bac+2/+3, IUT Génie mécanique ou conception produits, vous maîtrisez la CAO, notamment Creo et connaissez les logiciels associés (Windchill, module rhéologie, cinématique, dynamique, module tôle…).

Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans en développement de produits grand public à dominante mécanique et connaissez les technologies utilisées : plasturgie, Découpe et emboutissage,  frappe, etc.

Votre sens de la mécanique, et votre compréhension des phénomènes physiques vous permettent de proposer des solutions innovantes et fiables.

Vous avez une bonne capacité à vous remettre en cause et savez faire appel à des conseils afin d’arriver à des solutions viables.

Votre adaptabilité et polyvalence vous permettent d’évoluer dans un environnement innovant.

Vous avez une bonne pratique du ski et une bonne connaissance du milieu.

 

Vous êtes créatif, innovant et curieux. Rigoureux et organisé, vous êtes méthodique dans le respect des différentes règles de fonctionnement et de développement.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre capacité à échanger avec vos interlocuteurs internes et externes.

 

Un bon niveau d’anglais est un plus apprécié.

 Contrat  CDI
 Salaire  Selon profil
Share on Facebook  Share on Twitter  Envoyer à un ami  Imprimer

SE CONNECTER

Email :
Mot de passe :